L’été de Camille

Par l’intermédiaire du “référent handicap” de notre département, Camille a pu aller durant le mois de juillet dans un centre de loisirs ordinaire, au gré des activités proposées et de ses disponibilités (les rééducations en libéral continuant en juillet). C’est une expérience positive qui se reconduira jusqu’à la rentrée, voire tout au long de l’année à venir.

En août, les vacances de Camille ont commencé par une semaine dans les Landes, avec son frère et sa “nounou”…

Au programme, mini-gof (valeur sûre), boules, marche, vélo, courses landaises bien entendu mais… pas de baignade, Camille n’ayant pas voulu mettre un orteil dans l’eau sans ses parents….

Maxime avait concocté un emploi du temps “nomade”, dédié à cette semaine, mais cela n’a pas toujours suffi à la rassurer pendant l’absence de ses parents.

Puis, nous sommes partis tous ensemble, sur le circuit de “La Loire en vélo”. Camille, qui adore pédaler, était très fière d’utiliser pour un si long circuit (environ 250 kilomètres) son propre vélo, avec son propre chargement…

même si, de temps en temps, la barre installée entre le vélo du papa et celui de Camille peut être d’un bon secours… permettant un petit repos tout en pédalant (un peu…).

 

La Loire en vélo, c’est l’occasion de visiter bien sûr de nombreux châteaux, dont celui de Villandry et ses célèbres jardins (photo prise par Camille)
ou celui d’Ussé, château de “La belle au bois dormant”…
tout en longeant le fleuve et ses anciennes embarcations (toues, gabarres…).
et en apprenant à monter la tente…
et à faire l’entretien du matériel… (de sa propre initiative…)

Cette année, Camille s’est beaucoup améliorée dans ses techniques de prises de vues. Ses sujets de prédilection ont aussi changé. Ce ne sont plus les grilles et les barrières, mais plutôt tout ce qui est végétal, animal (vaches, chevaux…) et minéral, avec également un immense attrait pour tout ce qui est religieux. La visite des églises la comble et un détour par l’abbaye de Fontevrault l’a ravie…

Ah… les vaches…

 

jusque dans l’étable…

pour une petite pensée sans doute…
euh… là, je ne vois pas…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *