Laura

 

Laura est née le 18 juillet 2009. Le chemin de notre puce a été très chaotique. Bronchiolite, otites, régurgitations. Un bébé très calme, beaucoup trop calme. Très rapidement, on s’interroge sur le développement psychomoteur très lent, et les comportements très stéréotypés de Laura. En fin d’année 2010, les diagnostics tombent. On commence à nous annoncer un syndrome Dandy Walker Variant, une microcéphalie et c’est en janvier 2011 que pour la première fois on nous prononce le mot Phelan-McDermid.

Aujourd’hui, Laura marche, ne parle pas mais commence à signer quelques mots. Laura commence à manger seule, à escalader. Elle adore monter/descendre les escaliers avec de l’aide. Laura adore la musique, les animaux.

Notre puce est très attachante, une petite fille très souriante, très câline.

Elle est prise en charge par le SESSAD. (Kiné, orthophonie, psychomotricité, piscine, orthophonie en groupe) Laura a aussi une séance d’équithérapie toutes les quinzaines.

En septembre 2012, Laura fait sa rentrée à l’école maternelle. Elle ira que quelques heures par semaine accompagnée par un AVS.

Quoi dire de plus que le chemin sur lequel nous avançons est bien différent que celui que nous avons emprunté pour notre aîné, mais il est rempli de tout autant de magie et d’amour.