Amelie – Londres

“Amélie a trois ans et est mon unique enfant.

Elle a été diagnostiquée à 20 mois environ lorsque les médecins trouvaient son développement trop lent et sa tête trop petite. Pour moi, cela a été un grand choc car au début, je voyais simplement une petite fille très alerte et pleine de vie qui allait simplement “lentement”.

Elle est curieuse, très active (trop !) et aimante, et aime bouger  dans son environnement.

Elle a marché à deux ans et apprend maintenant à monter et descendre les escaliers. Elle peut aussi jouer sur son toboggan.

Amelie aime communiquer et est très amicale bien qu’elle n’utilise aucun mot, juste du babiement, des sons et des exclamations. C’est difficile de savoir exactement ce qu’elle comprend mais elle fait le geste de “au revoir”, envoie des bisous et aime écouter de la musique et des chansons. Elle aime aussi ses poupées. En fait, elle est très expressive.

Elle utilise ses mains mais mâche et met à la bouche les objets et tire et empoigne beaucoup. Elle trouve que c’est difficile d’attendre et se met très vite en colère.

Petit à petit, je me sens moins effrayée et plus capable d’accepter ce voyage ensemble.

Amélie fréquente actuellement une garderie ordinaire deux fois par semaine, elle est très aimée et participe autant qu’elle le peut. Je me renseigne actuellement pour l’inscrire dans une garderie spécialisée en Septembre où elle sera dans un environnement mis en place pour l’aide au développement, la communication et la compréhension des routines. 

Amélie reçoit divers services fournis par le NHS (National Health Service : système de santé publice de Grande Bretagne) : des visites hebdomadaires de Portage qui est un service d’éducation et de jeu d’accueil pré-scolaire, nous voyons un orthophoniste tous les deux mois, un physiothérapeute et ergothérapeute. J’ai demandé à être mis en contact avec un thérapeute musical car Amélie répond bien à la chanson et la musique.Pour ma part, je travaille avec un homéopathe et un médecin cranio-sacrale. 

Je serais heureuse d’échanger expériences et informations”.

Pour joindre la maman d’Amélie, merci d’écrire à nomade86@wanadoo.fr