Cette année, Camille n’a pas réagi de la même façon face aux cadeaux de Noël.
D’ordinaire, elle déballe, déballe avec une frénésie déconcertante, inquiétant son entourage sur cette envolée en tous sens de papiers colorés. Ensuite, elle se pose et regarde (enfin !) le contenu des paquets.
Alors que cette année, elle avait clairement demandé des DVD (passe-temps qu’elle adore), elle a déballé son premier cadeau et a trouvé… un DVD. Résultat : elle est allée s’installer tranquillement à l’écart, rassurée sur les bonnes intentions et la bienveillance du Père Noël. Sans se douter un instant qu’elle pouvait avoir d’autres cadeaux puisqu’elle avait d’ores et déjà eu ce qu’elle avait demandé… (si on avait su…).
Pendant une semaine, nous sommes ensuite allés à la montagne.
Là, Camille a, comme l’année passée, apprécié les descentes en luge, les balades en raquettes ou à pied et même … le ski. Bon, bien sûr, elle se réserve les pistes rouges pour l’année prochaine, mais elle a chaussé les skis sans aucun problème ni appréhension cette année. C’est un début. Pas facile de l’aider à glisser un peu, tout en la soutenant et l’accompagnant le mieux possible. Le dos du papa s’en souvient…
.