Après deux mois de vacances, Camille a fait sa rentrée hier…
Pas de panique chez la demoiselle. Il faut dire qu’elle commence à bien connaître les locaux et les personnels de l’établissement.
Cette année pourtant, changement de maitresse, de son « aide » qui assure la classe avec elle, changement dans la composition de la classe avec désormais 7 élèves au lieu de 6 l’année passée et accueil de quelques nouvelles têtes. Et surtout peut-être, séparation d’avec SON copain qui n’est pas dans la même classe qu’elle.
Son emploi du temps n’est encore que provisoire et on attend le définitif pour voir s’il est satisfaisant ou non. Les temps d’apprentissages scolaires ont en effet tendance à diminuer de façon drastique.
Quant au transport en taxi : idem. Pour le moment, nous emmenons Camille mais il est prévu qu’elle parte le matin une demi-heure plus tôt et arrive le soir une demi-heure plus tard. Déjà qu’elle est très lente et longue à (se) préparer, je n’ose imaginer le départ à 7 h 30 au beau milieu des nuits froides d’hiver.
De plus, on nous avait dit en fin d’année scolaire qu’elle retrouverait son copain dans le taxi, et finalement, il n’en est rien, puisque lui, fait partie d’un autre circuit. Sympa ! alors qu’on essaie de préparer la rentrée dans les meilleures conditions qui soient. Quelle déception pour Camille…
Rendez-vous dans quelques semaines pour voir comment tout cela évolue.