Virée !

VIREE !!!

Cette semaine, nous avons appris par lettre recommandée, que la directrice de l’établissement avait demandé à la MDPH de ne pas reconduire l’accueil de Camille.

Le tout, sans entretien oral préalable, sans concertation donc bien sûr, sans questionnement sur les besoins de Camille, sans aucun souci de recherche et de proposition d’une éventuelle orientation future et au mépris total de la légalité.

Les raisons ? Camille n’est pas sourde (pas de bol !) et ses parents l’ouvrent un peu trop souvent.

Cet institut accueille d’ores et déjà de nombreux enfants non sourds mais avec des troubles sévères du langage et ce, depuis plusieurs années. Le personnel (professeurs, éducateurs, orthophonistes, psychomotriciennes..) y est entendant (sauf le prof de langue de signes) et les enfants sourds appareillés ou non sourds, sont ainsi en permanence dans un bain de langage.

Camille elle, est dans cet établissement depuis quatre ans, orientation décidée conjointement par les parents, l’éducation nationale et la MDPH. Elle y reçoit des rééducations et apprentissages indispensables pour le maintien et le développement de sa communication : la LSF et la méthode verbo-tonale. Sans cela, Camille ne peut pas communiquer et aucun autre établissement ne propose la même chose dans la région.

Pour toute réaction/commentaire : nomade86@wanadoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *